Installée au bord du lac qui porte le même nom, la ville d’Annecy attire les voyageurs avec ses canaux, ses paysages magnifiques et le sourire de ses habitants. Pour bien visiter cette ville, ses maisons et leur couleur pastel, ou flâner dans ses rues pavées, il faut avant tout dénicher le logement qui saura rendre le séjour agréable. Dans le but d’offrir aux visiteurs des hébergements dans un cadre serein et silencieux, l’Abbaye de Talloires propose ses services hôteliers.

Un cadre idyllique pour un séjour inoubliable

Blottie au creux de la baie de Talloires, l’Abbaye est située sur les rives du lac d’Annecy qui fait partie des cours d’eau les plus purs d’Europe. Elle s’est nichée dans un écrin de verdure où la nature reste encore présente. La ville d’Annecy qui abrite cet établissement est réputée pour la beauté des eaux bleu vert de son lac. Elle est également reconnue pour ses canaux dans la vieille ville qui lui donnent le surnom de « Venise des Alpes ». Elle doit enfin sa réputation à son attrait touristique et à la multitude d’activités qu’elle permet, à l’instar de la randonnée, du ski, du bateau et même du parapente.

Les chambres et suites proposées à l’Abbaye

Depuis plusieurs années, cet établissement est resté un véritable havre de paix dédié au calme et au repos. Il dispose de 36 suites et chambres qui sont pour la majorité réparties sur deux étages autour d’une galerie en chêne. Le premier atout de ces logements réside dans les vues magnifiques qu’ils offrent. Tandis que certains permettent d’avoir un aperçu sur le lac et ses eaux magnifiques, d’autres s’ouvrent sur les jardins. Ces chambres diffèrent les une des autres par leur taille, mais également par leur situation et leur décoration. Néanmoins, elles gardent toutes le confort et la modernité qui font la réputation de l’Abbaye de Talloires.

Les suites

Situées au premier et au deuxième étage, les 4 suites de l’Abbaye possèdent une superficie allant de 44 à 56 m². Richement décorées, elles sont aménagées avec du confort et de la modernité. Elles permettent d’avoir une vue impressionnante sur le lac et ses eaux bleues.
  • La Suite Jean Reno : Elle a été choisie par le célèbre acteur pour ses poutres apparentes et pour la vue qu’elle offre sur la baie et le lac. Grâce à ses 4 fenêtres qui donnent sur le lac, mais également sur les jardins, elle reste lumineuse, quelle que soit la saison de l’année ;
  • La Suite Impératrice Eugénie : Avec sa belle superficie, elle respire l’authenticité avec les boiseries originales qui sont présentes autour des fenêtres existant depuis 1681, mais également ses meubles anciens ;
  • La Suite Cézanne : Elle dispose d’une vue à 360 ° sur les montagnes, mais aussi sur le lac. Elle dispose d’un salon privé équipé d’un canapé convertible et d’une grande chambre à coucher dans laquelle les poutres apparentes apportent un cachet indéniable. Elle possède enfin deux dressings et une salle de bain équipée d’une baignoire jacuzzi et d’une douche séparée ;
  • La Suite Bruce Willis : Située au rez-de-chaussée, elle a été pensée pour les clients disposant d’une mobilité réduite. En plus de sa grande chambre, elle dispose d’un salon privé équipé d’un canapé convertible et d’une salle de bain avec une baignoire.

 

Les chambres avec vue sur le cloitre, le jardin et le village

Au nombre de 16, les chambres de cette catégorie ont des situations multiples. Elles sont distribuées autour de la galerie, au cœur de l’Abbaye, mais également au 1er ou au 2e étage. Avec une surface comprise entre 20 et 27 m², leur plafond haut et la présence des poutres leur donnent un cachet certain. Elles sont toutes dotées d’une salle de bain avec une baignoire ou une douche.

Pour rester en harmonie avec la tradition, elles ont toutes été décorées avec des matériaux nobles, tout en observant le sens du confort et de la modernité. Du haut de leur balcon, elles offrent des vues sur le village, sur les montagnes ou sur le jardin.

Les chambres avec vue sur le lac

Installées en face du lac, ces 11 chambres permettent aux visiteurs de poser leur regard sur les eaux bleues du lac. Malgré l’uniformité de la vue qu’elles offrent, ces chambres sont différentes les unes des autres. Cette différence est apportée par leur taille qui va de 20 à 29 m², mais également par leur décoration. Cette dernière est donc traditionnelle pour certaines et moderne pour d’autres.

Dans cette catégorie, la championne de l’authenticité est sans doute La Chambre du Prieur. Classée aux monuments historiques, elle dispose de tentures et de boiseries d’origine, et son parquet date de 1681.

Les chambres supérieures

Spacieuses et disposant d’une vue sur le lac et sur les jardins, ces 5 chambres possèdent une superficie variant entre 24 et 40 m². Elles sont destinées aux clients qui ont besoin d’espace, mais également pour ceux qui viennent en famille. Elles sont installées au 1er et 2e étage et disposent d’une salle de bain.

Des services de qualité qui séduisent la clientèle

Avec son personnel professionnel et discret, l’Abbaye de Talloires offre à sa clientèle des services destinés à rendre leur séjour inoubliable. Ils pourront donc disposer de salle de bain avec une baignoire ou une douche de massage et de linges hypoallergéniques. Avec le service de chambre qui est disponible à n’importe quelle heure, les clients pourront à la demande se faire apporter des coussins en duvet. L’établissement met également à leur disposition une connexion wifi gratuite et leur offre l’accès aux télévisions françaises et étrangères.

Doté d’une sécurité qui fonctionne sans discontinuer, l’établissement propose à ses clients un parking privé avec les services d’un voiturier. Les propriétaires de véhicules électriques ne sont pas oubliés. Le centre dispose de deux bornes Tesla dont une est dédiée aux voitures TESLA, et la seconde aux autres voitures électriques. L’Abbaye de Talloires propose de nombreux autres services tels que :
  • Le service de blanchisserie et de pressing à la demande ;
  • Le service de petit-déjeuner servi en chambre ou au buffet de 7 h 30 à 10 h 30 ;
  • La fourniture des journaux nationaux et internationaux à la demande ;
  • Le service de conciergerie en ligne, etc.

Le centre dispose en outre d’un centre de bien-être petit et chaleureux situé au 3e étage de l’Abbaye. Véritable espace cocooning dédié au repos, le spa est accessible aux clients de l’hôtel de 8 h à 20 h. Néanmoins, il est ouvert à la clientèle extérieure à la condition d’une réservation.

Les restaurants de l’Abbaye

Dans un cadre somptueux et unique, l’Abbaye de Talloires a ménagé à l’intention de ses clients plusieurs centres de restauration.

Le restaurant gastronomique de l’Abbaye installé près de l’eau emmènera les clients dans un univers féerique où se mélangent les saveurs uniques et la vue imprenable sur le lac. Il s’agit donc du cadre idéal pour un diner romantique qui laissera des souvenirs inoubliables.

La terrasse du restaurant-brasserie « La Table de Cézanne » accueillera les déjeuners des clients tandis que ces derniers se reposeront à l’ombre des tilleuls et des platanes. Accessibles à toutes les bourses, les menus proposés sont riches, variés et savoureux.

Avec ses grands crus et ses vins de petits producteurs, la cave de l’Abbaye dispose de tous les atouts pour faire plaisir aux papilles des amateurs. Elle dispose de plus de 65 références de vins issus de la région des deux Savoie.

L’abbaye de Talloires reçoit enfin ses clients dans son piano-bar dans lequel ils peuvent se faire servir toutes les sortes de spiritueux à deux ou à plusieurs.

Source : Voir le site officiel de l’abbaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here