Les vacances d’été approchent à grands pas. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas encore où les passer. À ces dernières, nous conseillons vivement d’opter pour la France, car gorgée de lieux touristiques. Découvrons de ce fait quelques endroits paradisiaques où passer ses vacances d’été dans l’Hexagone.

L’île de Ré

S’il y a un endroit qu’il faut nécessairement visiter lors d’un  séjour en France, c’est bien l’île de Ré. Les activités qu’on peut y mener et les mets atypiques qu’on y trouve en font une île toute particulière.

En plus de pouvoir librement circuler à vélo, chaque vacancier aura le plaisir et le privilège d’y pratiquer des sports nautiques. Il pourra également déguster de délicieux fruits de mer et goûter à une spécialité des lieux : la salicorne. C’est à la base, une délicieuse plante marine.

Biarritz, pour des vacances d’été de rêve

Mettons à présent le cap sur le sud-ouest de la France pour y découvrir une ville historique. Biarritz, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une superbe ville balnéaire située sur la côte basque. L’histoire raconte qu’au XIXème siècle, presque toutes les têtes couronnées d’Europe la choisissaient pour lieu de villégiature.

Avec ses nombreux hôtels accueillants qui donnent sur l’océan Atlantique, le vacancier n’aura aucun mal à trouver une location de vacances. En effet, toutes les conditions sont réunies à Biarritz pour des vacances inoubliables.

Cette ville ne se contente pas d’offrir un cadre chic à ses visiteurs. Elle propose aussi d’innombrables activités relaxantes, notamment le surf. La gastronomie de cette ville est singulière. Il n’y a rien de plus succulent et de plus délicieux que les fromages de brebis produits sur place. Aussi, bien avant de rejoindre son gîte, le vacancier pourra admirer le coucher du soleil depuis le Rocher de la Vierge.

Hyères 

Nous voici à présent dans la belle région de PACA, plus connue sous le nom d’Hyères. En réalité, la ville d’Hyères doit son charme à la beauté de ses palmiers qui ne laissent personne indifférent. Tout comme Biarritz, elle fut aussi un lieu de villégiature au XIXème siècle.

Cette vieille et mythique ville se distingue également par sa station balnéaire peu commune. Elle abrite aussi des joyaux architecturaux. Il s’agit entre autres de la célèbre villa Noailles et des ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos qui surplombent merveilleusement la ville. 

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est une ville située non loin des frontières espagnoles. Les montagnes qui y règnent en maître offrent une vue panoramique sur la région tout entière. À leurs pieds se trouve une mer qui s’étend à perte de vue au grand bonheur des vacanciers.

  • Canyoning ;
  • Balade dans les parcs aquatiques ;
  • Pêche en mer ;
  • Trail running.

Voilà quelques-unes des activités qu’offre la splendide ville Argelès-sur-Mer. Les activités sportives sont également au rendez-vous. Le parc Valmy, avec son beau château et sa luxuriante pelouse, est aussi ouvert au grand public. De quoi agrémenter vos vacances estivales !

Pour des vacances d’été réussies en France, vous devez à tout prix visiter quelques-unes de ces magnifiques régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here