Vous souhaitez rendre vos vacances en amoureux inoubliables ? Il vous faut un cadre qui vous change de votre mode de vie quotidien. C’est justement l’échappatoire que vous propose un spa privatif. Cet espace de bien-être qui a la particularité d’être plus intimiste a tout pour rendre mémorable votre pause à deux. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un spa privatif pour vos vacances en amoureux.

Le spa privatif : qu’est-ce que c’est ?

Un spa privatif est un espace de détente et de relaxation que vous réservez uniquement pour vos proches et vous. Ce type de service est né d’un constat : de nombreuses personnes ne vont pas dans les spas traditionnels. Elles ne s’y sentent pas l’aise à cause de la promiscuité. Cependant, elles aimeraient s’y rendre pour profiter des bienfaits de ce genre d’endroit.

Un spa privatif est alors la solution idéale pour vous détendre en toute liberté, au calme et total en intimité. Si vous projetez de passer vos vacances dans la belle ville de Paris, le meilleur spa privatif de la ville vous propose quatre espaces de bien-être avec des ambiances évasion différentes. Vous retrouvez ainsi des thématiques comme : voyage à Bali, voyage dans les Caraïbes, voyage en Grèce et voyage dans la Jungle.

Pourquoi choisir un spa privatif ?

Un spa privatif est le cadre parfait pour les couples qui souhaitent se ressourcer, se relaxer, vivre un moment inoubliable et idyllique hors du temps. C’est une occasion pour passer des vacances, un week-end ou quelques heures en amoureux.

Vous pouvez vous offrir une soirée romantique sans que personne ne vienne vous déranger. Vous pouvez également célébrer l’anniversaire du couple ou celui de votre partenaire, passer votre lune de miel, célébrer la Saint-Valentin ou vivre des moments à deux privilégiés. C’est le cadre parfait une escapade en amoureux, pour prendre un nouveau départ ou pour consolider un couple.

Un spa privatif est l’échappatoire qu’il vous faut pour changer d’habitude, pour vous déconnecter des tumultes inhérents à la vie de famille, pour évacuer le stress quotient lié à votre vie professionnelle, pour oublier le mode de vie citadin très actif. Si vous êtes soucieux du respect de l’hygiène et des gestes de sécurité, sachez que les spas privatifs sont réputés pour l’hygiène qui y règne.

L’eau des jacuzzis est traitée et filtrée en permanence. Les jacuzzis sont entretenus selon les normes de l’agence régionale de la santé. Les équipements sont régulièrement désinfectés. En dehors des bienfaits sur la vie de couple, le spa privatif a aussi des vertus thérapeutiques. Par définition, un spa est un bain à remous basé sur le principe de l’hydromassage. La combinaison de l’eau chaude et des bulles d’air favorise la relaxation du corps.

Cet effet décontractant favorise la production d’endorphines et des hormones du bonheur, vous procurant ainsi une sensation de bien-être général. Le spa contribue à réduire le stress, à diminuer l’anxiété et à lutter contre la dépression. Il améliore de façon naturelle la qualité de sommeil, le moral et décuple l’énergie.

L’effet d’hydromassage favorise une meilleure circulation du sang, l’évacuation des toxines et soulage les tensions musculaires ainsi que les raideurs. Le principe d’hydromassage contribue au ralentissement du processus de vieillissement des cellules. Les effets d’un spa peuvent durer des jours.

Quels sont les autres services offerts par un spa privatif ?

Un spa privatif est un cocon de luxe et de bien-être où les couples peuvent profiter de la combinaison de multiples services pour un bien-être émotionnel et corporel.

Le sauna privatif

Le sauna privatif est un bain à vapeur sèche que vous prenez en toute intimité. Le sauna est synonyme de détente et de bien-être. Le bain se fait dans une cabine généralement en bois dans laquelle sont disposés des bancs. Il existe deux différents types de saunas : le sauna traditionnel (finlandais) et le sauna infrarouge.

La température ambiante dans un sauna traditionnel est comprise entre 70 et 100 ° Celsius. Celle dans un sauna infrarouge est de l’ordre de 40 à 50 °C. Ce dernier est plus adapté aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires et aux personnes qui ne supportent pas des températures élevées.

La chaleur du sauna vous fait perdre jusqu’à 1,5 litre de transpiration. L’organisme se retrouve débarrassé des métaux lourds et des toxines emmagasinées. La chaleur du sauna dilate les pores permettant d’éliminer les cellules mortes du corps. Vous en ressortez avec une peau plus hydratée et plus plastique. Enfin, le sauna diminue le niveau de stress, de tension, d’anxiété et détend les muscles.

Le hammam privatif

À la différence d’un jacuzzi qui est un bain à remous, d’un sauna qui est un bain à vapeur sèche, le hammam privatif est un bain à vapeur humide. Le hammam est le lieu de relaxation par excellence pour votre couple. Il aide à évacuer le stress, à calmer les douleurs musculaires, à éliminer les toxines. Il permet au sang de mieux circuler, dégage les voies respiratoires et nettoie la peau en profondeur.

Des soins de massage et de gommage

Un spa privatif propose aux couples des formules qui incluent des soins de visage, des soins du corps et des soins minceur et anti-âge. Les soins de visage en spa privatif ont pour objectif de purifier la peau. Ils sont accompagnés de séances de massage.

Le massage est une méthode thérapeutique entièrement naturelle qui favorise le drainage lymphatique et stimule la circulation sanguine. Il en résulte une vitalité de votre teint et de vos cheveux. Le massage en spa privatif aide à réduire les troubles du sommeil, à soulager les douleurs musculaires, à améliorer la flexibilité du corps et à booster le système immunitaire. Le gommage élimine les spasmes, les cellulites et les impuretés présents en surface de la peau. L’ensemble des soins est prodigué par du professionnel qualifié et expérimenté.

Le jacuzzi, le sauna et le hammam sont suffisamment grands pour accueillir un couple. De même, vous pouvez profiter des séances de massage et de gommage à deux. En dehors des services ci-dessus cités, un spa privatif vous propose :

  • un salon de détente privatif entièrement équipé ;
  • un accès privatif à une piscine intérieure ou extérieure ;
  • un service de restauration avec des menus à la carte ;
  • une salle de bain privative avec les équipements sanitaires ;
  • un bar miniature privatif avec un réfrigérateur, etc.

Comment choisir un spa privatif ?

Afin de passer des vacances en amoureux qui resteront inoubliables, il est primordial de vous tourner vers un établissement de spa privatif qui saura répondre à vos attentes. On vous propose de découvrir les principaux critères de choix.

La taille du spa privatif

Vous devriez choisir un spa privatif d’une capacité de deux places. Il s’adapte parfaitement aux couples, prend peu de place et peut s’installer sur un balcon ou une terrasse. Il ne sert à rien de payer plus cher pour un spa privatif de plus grande capacité.

Les accessoires pour améliorer le confort

Le spa privatif doit contenir des accessoires pour agrémenter et améliorer votre séjour. On peut citer entre autres un coussin gonflable ou un pouf, des rehausseurs d’assises, des lève-couvertures, un bar flottant, etc.

La diversité de décors

Choisissez un établissement qui vous propose des spas privatifs avec une variété de thématiques et de décors. Cela vous permet de changer de contextes. Vous pouvez ainsi vous immerger dans une ambiance exotique et apaisante, dans un univers ensoleillé, dans une jungle tropicale, sur une île, etc.

Pour un séjour en amoureux, vous devez exiger un décor propice à une ambiance romantique. Quelle que soit la thématique, vous devez vous assurer que le spa privatif contient les installations nécessaires pour une évasion complète dans le décor.

Les types de jets d’eau

Un spa privatif destiné à la détente et la relaxation convient davantage aux couples qu’un spa privatif thérapeutique. Par conséquent, vous choisirez par exemple un style SPA simple avec des lumières d’ambiance pour mettre en valeur l’espace. Vous n’avez pas besoin de chercher un jet d’eau particulièrement puissant. Avant de vous décider, renseignez-vous : visitez leur site internet, lisez les avis et commentaires des utilisateurs sur les réseaux sociaux, consultez les notes sur les plateformes de réservation, vérifiez si l’établissement est bien régulé par l’ARS (agence régionale de santé).

Un spa privatif peut également servir pour une soirée afterwork entre copines, pour célébrer un anniversaire, pour un enterrement de vie de jeune fille, etc. Vous pouvez même faire venir un DJ pour animer vos soirées. Le spa privatif devient plus festif. Un spa privatif est le cadre idéal pour passer des vacances en amoureux en toute intimité. Vous pouvez vous y détendre, vous relaxer, vous ressourcer, etc. Ce type d’établissement vous propose des espaces avec des jacuzzis, avec des saunas ou avec des hammams. Vous pouvez choisir de prendre un bain à remous, un bain à vapeur sèche ou un bain à vapeur humide.

Vous y bénéficiez de services supplémentaires que sont les soins du visage, les massages, des soins de gommage, un accès privatif aux piscines, un restaurant avec des menus à la carte, etc. Votre couple en ressortira plus détendu et régénéré. Les spas privatifs sont conçus pour vivre des expériences à deux exceptionnelles. Vous pouvez faire des réservations d’une heure, de quelques jours, de quelques semaines, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here